ToucheNoire francophonie
ÉDITION HIVER 2014
Que toute vérité ne soit pas bonne à dire n’arrête pas Philippe Simonnot. Jeune journaliste, il en paie le prix en publiant un scoop dans Le Monde qui fâche le Pouvoir – et la direction d’alors du grand quotidien du soir. Sa réplique ? « Le Monde et le pouvoir », préfacé notamment par Jean-Paul Sartre…
Mais Philippe Simonnot l’économiste devait scruter d’autres pouvoirs, et traiter de leur échelle des valeurs. Le pétrole, les banques, le nucléaire passèrent à l’examen. Puis le sport, l’art et même le sexe et leur rapport trouble avec l’argent.
Restait la religion, quasi intouchable ! Avec Delenda America, il cloue de sa plume idéologie et fanatisme, dans une enquête implacable qui prend les traits du roman noir.
Par ce conte moral sous-tendu par un vaste travail d’enquête sur les fondamentalismes juif, chrétien, sioniste et musulman, Philippe Simonnot, a mis son érudition au service d’un roman noir implacable.
ISBN 9788799473014 | En français, 260 pages env. | Prix Canada $11,99, Eurozone 10€ env.
Avant d’écrire des fictions, Philippe Simonnot est économiste et spécialiste des religions. Il est aussi chroniqueur pour le quotidien Le Monde, et pour l’hebdomadaire Marianne.
Sa biographie figure sur Wikipédia ➚ Pour en savoir davantage sur Delenda America, visitez le site du livre ➚
Fan de ToucheNoire
sur Facebook ➚
| Ebooks en ePUB pour iPad, iPhone, iPod touch et Kindle |
Tous les éditeurs numériques francophones ➚
Ebooks élaborés par
EditingPlus ➚